Il a été dirigeant des jeunesses communistes de France et il commence a annoncer quelques noms qui figureront sur la liste. On y trouve Hélène Bidard, Fabien Roussel et André Chassaigne, le PCF ayant décidé de  faire bande à part et de ne pas soutenir le programme de la NUPES.

Léon Defontaine a 27 ans il est originaire de la Somme. Il annonce vouloir reprendre la main sur l’U.E., pour les Français qui n’ont plus confiance dans l’Union Européenne. « Je souhaite reprendre la main sur notre alimentation » par une réorientation de la politique agricole commune, afin de restaurer une souveraineté alimentaire. « Reprenons la main sur l’emploi et les salaires, les services publics, l’industrie, l’agriculture et l’alimentation, l’énergie et le climat, les rapports entre nations pour mettre fin aux guerres, en particulier en Ukraine et à Gaza où le gouvernement de Netanyahu franchit de nouvelles étapes dans le massacre de masse du peuple palestinien. »

La liste et l’ordre des candidats ne sont aujourd’hui pas finalisés. Le nom de 81 colistiers seront soumis au vote des militants du PCF début Février.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter