La France insoumise du Maine-et-Loire a décidé de présenter une liste aux prochaines élections sénatoriales pour défendre le programme de gouvernement de la NUPES.

" Alors que ce programme est porteur d’espoir pour les classes populaires, La France insoumise regrette que les partis de la gauche traditionnelle l’aient exclue des négociations au plan national, instaurant de fait la division.

Dans le département, les arrangements d’appareils, les conflits de personnes conduisent à la division. Deux candidats se réclamant de la « gauche » mènent deux listes concurrentes. 

L’une est conduite par Grégory Blanc soutien de Stella Dupont, députée macroniste, lors élections législatives de 2017 et 2022. Il a le soutien d’EELV et de Génération’s. 

L’autre est emmenée par Rodolphe Mirande, non encarté, soutenu par le PS et le PCF. Il fut lui-même suppléant de la candidate de la République en marche Laëtitia Saint-Paul aux législatives 2017. 

Dans ces conditions, comment imaginer qu’ils puissent défendre le programme de la NUPES face à la politique anti-sociale d’Emmanuel Macon et du gouvernement avec la complicité du groupe LR au Sénat ?

La France insoumise présente donc une liste de candidates et de candidats, composée de conseillers municipaux et de militants de diverses sensibilités. Cette liste intitulée « Maine-et-Loire Union Populaire Écologique et Sociale » défendra le programme de la NUPES.

Au cœur des propositions de cette liste: l’augmentation du pouvoir d’achat, la préservation de la Sécurité Sociale, la retraite à 60 ans, le maintien et le rétablissement des services publics en particulier dans les communes déléguées intégrées aux nouvelles communes, des dotations globales de fonctionnement pour les collectivités territoriales qui évoluent avec l’inflation, un plan d’adaptation aux changements climatiques intégrant des investissements dans le logement et les bâtiments publics, une gestion de l’alimentation en eau respectueuse de la ressource.

Nos candidates et candidats dans l’ordre de la liste sont : Florence Augier, Hervé Rolland, 
France Moreau, Olivier Dupuis, Nathalie Santon Hardouin, François Dumas."

Les candidates et candidats tiendront une conférence de presse le 18 août 2023 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter